Le projet…

BAG TO THE FUTURE naît de l’envie d’exploiter au maximum le potentiel d’un instrument comme la musette. En ses dix morceaux, il alterne des compositions originelles et des arrangements de morceaux célèbres, en un voyage sonore dont les rythmes et les mélodies traditionnels virent vers le rock, le jazz, la musique classique, en générant une rencontre de genres et d’inspirations hétérogènes, liés ensemble par beaucoup de groove. Le résultat est un impact enroulant.

En cette entreprise plusieurs hôtes importants accompagnent la Zampognorchestra, comme l’acteur, musicien et chanteur Nando Citarella, le saxophone exubérant de Daniele Sepe, l’uillean pipe de Massimo Giuntini, la guitare battente de Francesco Loccisano, puis encore, Mico Corapi, Primiano di Biase, Vincenzo Gagliani et la Pink House Orchestra.

La Zampognorchestra joue le rock ! Et le jazz, la classique, le blues, les Beatles, les Rolling Stones…

Oubliez pour un instant le stéréotype du joueur de musette et les musiques typiques de la tradition de Noel. Essayez au contraire à imaginer quatre musiciens armé de ‘bagpipe’ qui, tandis qu’entonner « Mon beau sapin », commencent le riff de « Satisfaction » des Rolling Stones ou l’intro de « With a little help from my friends » de Beatles.

C’est l’expérimente extraordinaire et originel par Giuseppe ‘Spedino’ Moffa, Massimiliano Mezzadonna, Aldo Iezza, Antonello di Matteo, et produit par Francesco Sardella (pink house studios) pour le label RaRa Records. On a réussi à plier un des instruments typiques de la tradition du centre-sud d’Italie en le transformant dans une vraie ‘orchestre’, aussi atypique qu’irrésistible et prenante.

On peut acheter le CD ‘réel’ BAG TO THE FUTURE par expédition sur www.rara.it, ou en version virtuel en cliquant la couverture du CD.



 

live @ RAI RADIO3 La stanza della musica 11/01/13

“BAG TO THE FUTURE”.

le premier CD de ZAMPOGNORCHESTRA.

pour l’acheter on-line click sur le CD.
pour l’avoir à la maison click sur www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.itshapeimage_8_link_0
pour plus de vidéos aller sur le canal youtube.com/user/phmusicworx - raravision TVhttps://www.youtube.com/user/phmusicworx