Le projet…

BAG TO THE FUTURE naît de l’envie d’exploiter au maximum le potentiel d’un instrument comme la musette. En ses dix morceaux, il alterne des compositions originelles et des arrangements de morceaux célèbres, en un voyage sonore dont les rythmes et les mélodies traditionnels virent vers le rock, le jazz, la musique classique, en générant une rencontre de genres et d’inspirations hétérogènes, liés ensemble par beaucoup de groove. Le résultat est un impact enroulant.

En cette entreprise plusieurs hôtes importants accompagnent la Zampognorchestra, comme l’acteur, musicien et chanteur Nando Citarella, le saxophone exubérant de Daniele Sepe, l’uillean pipe de Massimo Giuntini, la guitare battente de Francesco Loccisano, puis encore, Mico Corapi, Primiano di Biase, Vincenzo Gagliani et la Pink House Orchestra.

La Zampognorchestra joue le rock ! Et le jazz, la classique, le blues, les Beatles, les Rolling Stones…

Oubliez pour un instant le stéréotype du joueur de musette et les musiques typiques de la tradition de Noel. Essayez au contraire à imaginer quatre musiciens armé de ‘bagpipe’ qui, tandis qu’entonner « Mon beau sapin », commencent le riff de « Satisfaction » des Rolling Stones ou l’intro de « With a little help from my friends » de Beatles.

C’est l’expérimente extraordinaire et originel par Giuseppe ‘Spedino’ Moffa, Massimiliano Mezzadonna, Aldo Iezza, Antonello di Matteo, et produit par Francesco Sardella (pink house studios) pour le label RaRa Records. On a réussi à plier un des instruments typiques de la tradition du centre-sud d’Italie en le transformant dans une vraie ‘orchestre’, aussi atypique qu’irrésistible et prenante.

On peut acheter le CD ‘réel’ BAG TO THE FUTURE par expédition sur www.rara.it, ou en version virtuel en cliquant la couverture du CD.



 

live @ RAI RADIO3 La stanza della musica 11/01/13

“BAG TO THE FUTURE”.

le premier CD de ZAMPOGNORCHESTRA.

pour l’acheter on-line click sur le CD.
pour l’avoir à la maison click sur www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.itshapeimage_8_link_0
pour plus de vidéos aller sur le canal youtube.com/user/phmusicworx - raravision TVhttps://www.youtube.com/user/phmusicworx

THE PROJECT… “Bag to the future” was born from the will to exploit the potential of the “zampogna” (a type of bagpipe peculiar to some Italian regions) to its best. Throughout its ten tracks, the work alternates original compositions and arrangements of famous songs, through a journey in which traditional rhythms and tunes swerve towards rock, jazz, and classical music, generating an encounter of heterogenic genres and inspirations bond together in an overwhelming groove.

Along with Zampognorchestra, several important guests join the project, like Nando Citarella (actor, musician and singer), Daniele Sepe’s exuberant saxophone, Massimo Giuntini’s uilleann pipes, Francesco Loccisano’s battente guitar, then again, Mico Corapi, Primiano di Biase, Vincenzo Gagliani and the Pink House Orchestra.

Zampognorchestra play rock! And jazz, classica, blues, the Beatles, the Rolling Stones…

Forget the bagpipe player’s stereotype and all the traditional Christmas songs just for a moment. Try on the contrary to imagine four musicians armed with a zampogna, striking up the guitar riff from Rolling Stones’ “Satisfaction”, or the intro from the Beatles’ “With a little help from my friends”, instead of “O Christmas tree”.

“Bag to the future” is Giuseppe “Spedino” Moffa, Massimiliano Mezzadonna, Aldo Iezza, and Antonello Di Matteo’s extraordinary and original experiment, produced by Francesco Sardella (pink house studios) for RaRa Records label, through which they managed to bend an instrument typical to the tradition of south and central Italy, making it into a real “orchestra”, as atypical as irresistible and enthralling.

The CD “BAG TO THE FUTURE” can be purchased on www.rara.it for a material copy through delivery, or by clicking the CD cover for the digital version.


 

live @ RAI RADIO3 La stanza della musica 11/01/13

“BAG TO THE FUTURE”.

the first ZAMPOGNORCHESTRA’s CD.

to buy on line click on the CD.
to have at home click on www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.ithttp://www.rara.itshapeimage_8_link_0
to see more videos go to our channel www.youtube.com/user/phmusicworx - raravision TVhttp://www.youtube.com/user/phmusicworxhttp://www.youtube.com/user/phmusicworxhttps://www.youtube.com/user/phmusicworxshapeimage_9_link_0shapeimage_9_link_1